Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage humanitaire Pondichéry
26 janvier 2015

Enfin un bar avec wifi

Hey bonjour !
J ai trouvé un bar Happy Hours et free wifi... Deux cocktails à boire en une demi heure pour vous écrire ce message, car je dois très vite retourner à la Mission pour le débriefing du soir.. Bref! J ai des tonnes de choses à vous raconter... Et des photos à publier. Je vous prépare tout ça..!!

Les journées sont chargées, intenses : réveil 6h, chargement du bus (et oui je porte des caisses de médoc, des tables, des chaises, un vrai déménagement!), 1h à 1h30 de route pour atteindre des villages perdus au milieu de nulle part. Par jour nous voyons entre 150 et 180 personnes. Retour le soir : déchargement , débriefing, dîner ... La journee prend fin vers 22h
Je prends beaucoup de plaisir à m occuper de toutes ces personnes malades ou non. La barrière de la langue?? Rien à faire ... Les regards, les sourires chargés de bonheur, les émotions sont fortes.!
Les enfants sont attachants et merveilleux! J'ai déjà mes chouchoux....ils se comptent en village!!!

Pondichery est une ville très sympa. Une ville de contrastes à l image de l Inde. Les bâtisses de l époque coloniale se fondent entre les immeubles contemporains, les vieux quartiers et les bidonvilles. Les Franco- pondicheriens sont nombreux. Ici les français sont bien vus! 

Je dois foncer en rickshaw (scooter local) Le chef de mission est strict.!!! Je dois être à l'heure!! et oui! je sais être à l'heure...:-))

La douche froide, je commence à m'y faire...

Je suis en manque de dessert, chocolat, fromage...rien de tout ça à la Mission!!!:-(( 
 
Gros bisous à tous!
Merci pour tous vos supers messages!!! 
Catherine

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage humanitaire Pondichéry
Publicité
Archives
Publicité